Les Potes de Versoix

La Commanderie des Potes-au-feu de Versoix a été fondée en 1978, sur l’initiative d’un Pote de celle de Genève, domicilié à Versoix, Freddy Aeschbach, père de notre actuel Vice-Gouverneur. Un des membres fondateurs est encore actif, Günter Ebner, le Grand Argentier de la Confrérie. Les autre pionniers sont M. Beerli, N. Dunand, C. Ferrero, K. Herren, R. Montferini, A. Moret, D. Rochat, H. Schurter et H. Vouilloz. Parrainée par les Potes de Genève, en particulier Willy Benz, Versoix comptait 11 membres lors de son premier repas organisé au dépôt de la Voirie. Les repas suivants eurent lieu à l’ancienne cuisine de la salle communale jusqu’en 1981. Ensuite, déménagement à l’école Bon-Séjour et dès 2002, retour à la salle communale rénovée (Lachenal).
Nos commandeurs successifs ont été Norbert Dunand, Hervé Vouilloz, Claude Ferrero, Roger Aeschbach, Günter Ebner, Jean-Claude Vermot, Jean-Jacques Mottas, Roger Aeschbach, Christophe Sudan et actuellement Antoine Davanture.Maintenant au nombre de 18, les Potes se réunissent, en principe, chaque premier vendredi du mois, afin de confectionner un repas gastronomique. Un point essentiel de cette soirée est la critique de chaque plat présenté, ce qui permet d’améliorer, de varier, voire tout simplement d’admirer ce qui a été élaboré avec art.
Chaque fin d’année, les épouses et les compagnes sont les invitées du grand Dîner de Gala. De même, les Potes prêtent volontiers leur talent de cuisiniers dans les manifestations à caractère social, culturel et d’animation de
 la commune, comme par exemple l’Escalade, Téléthon, la Fête du Chocolat, la Fête du Printemps etc.

Pour plus d’informations, consultez notre Site Internet et notre page Facebook !

Responsables

Antoine Davanture
Commandeur
Pierrot Bellardi
Chancelier
Cédric Miche
Argentier
Jean-Claude Vermot
Quartier-Maître
Recherche