-
Confrérie des Potes-au-feu
Bons vivants et gastronomes, les POTES! mais aussi autocritiques. Une grande importance est accordée, c'est ainsi que l'on progresse, au jugement d'appréciation, ce regard qui, comme le dit le penseur, "demande distance et intimité, sachant que la vérité n'est ni dans l'une ni dans l'autre, mais dans le mouvement qui va inlassablement de l'une à l'autre".

Bons "petits" repas, entre amis, pour renouveler le plaisir de se réunir autour d'une table bien dressée, agréablement décorée, accueillante et bien garnie, quelques fois en invitant les dames, n'est-ce pas le paradis sur terre ? Etant entendu que l'on rapporte de ces contacts ce que l'on veut bien y apporter soi même, dans l'idée que ce peut-être la forme la plus concrète des relations entre les "sans toques" qui allie convivialité à camaraderie.

Si vous êtes avenant, entreprenant, indépendant, dynamique, si vous avez un esprit d'équipe, avez le sourire, si vous recherchez le contact humain et aimez gâter vos hôtes, vous êtes déjà des nôtres...

Fins becs par "l'odeur alléchés", VENEZ REJOINDRE LA CONFRERIE et valoriser vos talents individuels... Prenez contact avec le Commandeur de la commanderie régionale ou locale où déjà vous avez des amis, sinon avec le Gouverneur.

Les activités ne sont pas limitées au repas mensuel des Commanderies puisque le traditionnel Concours de gastronomie de plein air, organisé par la CONFRERIE réunit chaque année toutes les Commanderies à cette joyeuse fête de l'improvisation culinaire basée sur un panier surprise identique, attribué par la Commanderie organisatrice.


<<< Page précédente | Page suivante >>>